Comment faire de vous des as du patronage ?

Ça vient de moi ou vous trouvez aussi que le week-end a été plus court que d’habitude ?? Bref…

J’ai terminé les patrons de base pour les corsages de la taille 38 à 44. Vous pourrez les trouver ici. Ces patrons sont à remettre à l’échelle, j’ai oublié de préciser sur les schémas : 1carré=1cm. Il me reste encore à faire un gribouilli pour vous expliquer comment tracer une manche avant de pouvoir poster le premier patron.

 

Lorsque je partagerai un patron voilà comment il faudra procéder :

  • téléchargez le patron de base à votre taille et remettez-le à l’échelle. Gardez votre patron sans le modifier car il pourra vous servir à  nouveau. Recopiez-le à chaque fois que vous voulez vous en servir.
  • appliquez les modifications selon le schéma qui sera donné pour chaque nouveau modèle. Il est possible que vous ayez besoin de créer des pièces supplémentaires, comme des manches ou un col par exemple, mais tout sera expliqué.
  • je donnerai des instructions pour l’assemblage en ajoutant quelques photos, les images sont souvent plus facile à comprendre que moi 😀

J’espère que ça ne vous fait pas trop peur, parce qu’il n’y a vraiment pas de quoi ! Le patronage c’est moins compliqué que ça en a l’air, il faut oser franchir le pas. En plus là il s’agit surtout de modification de patron, donc c’est encore plus simple (enfin je dis ça mais quand on sait faire ça parait toujours facile, non?) Dans tous les cas, n’hésitez pas à me demander de l’aide si vous rencontrez un problème.

Je vais essayer de poster des choses pas trop compliquées mais j’ai parfois du mal à me rendre compte du réel niveau de difficulté… Si je poste un truc en disant que c’est facile et qu’en fait ça ne l’est pas du tout vous aurez le droit de me botter les fesses.

 

Je vais faire de vous des as du patronage ! ^_^

A venir : le patron du chemisier à volants

Laisser un commentaire

