Jupette plissée et toiles d’araignée

Ma vieille MAC adorée est mourrue… 😥

J’étais en train de faire la toute dernière couture sur le tout dernier sac de transport pour bjd réalisé pour un ami lorsque la vieille demoiselle s’est mise à fumer d’un peu partout. Par chance (ou alors un coup du destin, allez savoir) je venais juste de commander une nouvelle MAC, plus performante que ma relique qui avait fait son temps, il faut bien l’avouer.

Cette semaine j’ai donc reçu ma nouvelle super machine à coudre qui coud plus vite que son ombre et qui ne saute pas de points tous les 3cm et qui ne fait pas autant de bruit qu’une locomotive centenaire ! Une véritable révolution dans l’atelier ! J’étais impatiente d’être en weekend pour pouvoir enfin l’essayer… et quoi de mieux qu’une jupette pour l’inaugurer ? 🙂
jupe plissée
Je n’ai pas préparé de tuto, la flemme, mais ça viendra peut être (et encore plus vite si on me le demande ^^) Pour faire simple l’extérieur est une jupe plissée des plus basiques avec une ceinture enforme.

jupe plissée
Pour la doublure j’ai choisi une forme de jupe cercle, ce qui donne l’ampleur nécessaire sans « casser » les plis.

jupe plissée
Pour le « volant » du bas j’ai voulu donner un genre un peu débraillé à la jupe. Dans une dentelle à motif toile d’araignée j’ai tout simplement coupé à l’arrache plusieurs bandes plus ou moins de la même largeur et j’ai taillé en pointe aux extrémités, puis j’ai épinglé au bas de la doublure de sorte que les bouts pointus pendouillent et en faisant chevaucher les bandes par-ci par-là, bref un truc vraiment à l’arrache. J’avais aussi quelques chutes de cette même dentelle, j’en ai ajouté quelques bouts là où ça faisait vide et j’ai cousu.

jupe plissée
Et puis j’ai ajouté un nœud avec un peu de dentelle sur le devant de la jupe, bon ok il est très moche mon noeud…

***

Maintenant que j’ai ma nouvelle MAC je vais pouvoir me remettre plus sérieusement à la couture ! Et ça c’est cool 😀

7 réflexions sur “Jupette plissée et toiles d’araignée

  1. J’adore cette jupe, l’idée pour poser la dentelle en bas est trop géniale. Je crois que ça va me servir sur une future jupe, j’aime vraiment l’effet que ça donne.
    Petite question un peu à part : est ce que porter une jupe plissée ça grossit ? Je fais disons un bon 44, j’aime beaucoup porter des jupes (enfin vu mes formes « bouteille d’orangina » comme on dit j’ai surtout été obligée de bannir le pantalon de ma vie) c’est assez difficile de trouver le bon modèle… J’aimerai bien essayer de me faire une jupe plissée mais comme je porte les jupes assez longues j’ai peur de faire mémère, et en courte je ferai fuir les passants ^_^

    1. Merci 🙂
      Je vois tout à fait ce que tu veux dire par « bouteille d’orangina » et « bannir le pantalon » je connais ça moi aussi 😀
      Pour répondre à ta question je n’ai pas l’impression que la jupe plissée ça grossit mais ça dépend aussi de la morphologie de la personne qui la porte. Personnellement je porte des jupes assez courtes (mi-cuisse) et pourtant je fais une taille 42/44. Mais je fais quand même attention aux formes des jupes que je porte pour pas ressembler à un sac à patates.
      On a pas la taille mannequin et alors ? faut surtout pas se tracasser pour ça ! habille toi comme tu le sens et si tu as peur du regard des gens dis toi que si ça leur plait pas rien ne les empêche de regarder ailleurs. Nan mais ! 🙂

      1. Merci pour ta réponse. A voir les photos de toi j’aurais pas cru que tu faisais cette taille là O_O tu as l’air assez fine.
        Bon tu m’as convaincue, je vais essayer la jupe plissée au dessus du genou on verra bien. Par contre est ce ça t’embêterait de faire un tuto pour la ceinture enforme ? je fais toujours des ceintures rectangles comme on trouve dans la plupart des tutos sur le net et quand on a un minimum de formes ça va pas vraiment.

  2. J’aiiiime ! Les bouts de dentelle c’est vraiment LE truc en plus.
    +1 pour la ceinture enforme (parce que les ceintures en trapèze ça marche pas mieux qu’en rectangle XD)

Laisser un commentaire