Une nuit sous la neige

Voilà, c’est exactement ce à quoi me fait penser ce chèche que je viens de finir de tricoter : une nuit sous la neige…

Les photos ne sont pas terribles et c’est dommage, je vous assure qu’il est beaucoup plus beau en vrai !

chèche oeillets et picots - noir et perles bleues (2)

Tricoté d’après le modèle The Age of Brass and Steam Kerchief avec quelques modifications…
Tout d’abord j’ai utilisé des aiguilles plus fines et j’ai donc dû rajouter une répétition du motif jersey/jours pour obtenir la bonne taille. Puis j’ai rajouté des perles bleu métallisé pour agrémenter le motif ajouré, trop simple à mon goût. Et enfin j’ai terminé par une bordure en picots qui donne un très joli effet dentelle.

Une seul pelote de Orient, Cheval blanc en noir aura suffi pour ce chèche, et j’ai utilisé un peu moins de 200 perles Toho 3mm (j’ai pas compté hein, vous m’en voudrez pas!) Le tout réalisé en une dizaine d’heures. Une fois bloqué il mesure 130 cm de large sur 40 cm pour la pointe.

chèche oeillets et picots - noir et perles bleues (1)
Un projet tricot rapide et facile, même pour la bordure en picots ! Même si j’avoue que placer les perles sur les mailles c’est long et pas toujours évident…. mais bon quand je vois le résultat final je ne regrette pas.

Le patron original en anglais est téléchargeable gratuitement sur Ravelry (voir lien plus haut) et si ça vous dit j’ai également noté les instructions (en anglais aussi) pour mes modifications sur la page de mon projet.



***
Découvrez plus de nouveautés en suivant la page Facebook Le Manège sur la Colline

2 réflexions sur “Une nuit sous la neige

Laisser un commentaire

